La forte progression que SQLI connaît depuis le début de l'année ne fléchit pas. Au cours du troisième trimestre 2015, l'ESN a dégagé 41,5 M€ de chiffre d'affaires contre 37,2 M€ à la même période de l'année passée. Cette progression de 12% a été atteinte grâce à une croissance organique de 7% et l'apport des acquisitions menées par SQLI (l'agence digitale Nexeo et les activités de LSF Interactive dans le marketing digital).

Le digital pèse 32% de l'activité

Forte des bons résultats qu'elle a enregistré entre juillet et septembre derniers, la société de services affiche des facturations en hausse de 13% (+8% en organique) à 115,4 M€ sur neuf mois. Au cours de ces trois trimestres, 32% des revenus du groupe ont été générés par ses activités regroupées sous la marque WAX Interactive (e-commerce, marketing digital et social, mobilité...), contre 68% pour celles fédérées sous l'appellation SQLI Enterprise (intégration, solutions métiers, poste de travail...).

D'un point de vue géographique, SQLI tire 79% de son chiffre d'affaires sur neuf mois des prestations qu'elle a réalisées en France, soit 2 points de mieux qu'il y a un an. Les 21% restant proviennent des résultats de ses filiales Suisse et Belge.