A l'occasion de la parution de ses résultats trimestriels, l'éditeur spécialisé dans les solutions de Business Intelligence et datavisualisation à soufflé le chaud et le froid. Du côté des bonnes nouvelles, on retiendra pour le deuxième trimestre 2015 un chiffre d'affaires en très nette hausse (+65%) à 149,9 millions d'euros versus 90,7 millions l'an passé. Les revenus issus des de la vente de licences ont également bien progressé (+60%) pour atteindre 95,7 millions de dollars. Au cours du trimestre écoulé, la société a gagné 3 000 clients, portant leur nombre total à plus de 32 000 dans le monde. En revanche, l'éditeur a accentué dans le même temps ses pertes, avec un résultat net qui est passé de -4,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2014 à -19 millions. Sur l'ensemble des 6 premiers mois de l'année, la perte s'élève à 29 millions de dollars (contre 10 millions à S1 2014).

Parmi les faits marquants de ce trimestre, on notera en particulier la sortie de Tableau 9 qui a apporté de nombreuses fonctions BI avancées (support pour les fichiers de données statistiques, fonctions de préparation automatique des données, calculs ad-hoc...).