Avec 6,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires (CA) au 3ème trimestre 2011 (achevé au 31 octobre dernier), Tech Data assure une hausse de 9,2% de son CA trimestriel (par rapport au même trimestre de l'exercice précédent). Ce 3ème trimestre a été impacté de manière négative de 5% par les taux de change.  Par rapport au second trimestre de cet exercice, de manière séquentielle, Tech Data progresse de 12,6%.

L'Amérique du nord, qui représente 44% du CA mondial, progresse de 9,7%, l'Europe de 8,9%, de 18,9% en euros. Sur ce vieux continent, au 1er octobre dernier, Tech Data finalisait l'acquisition de Triade Holding qui lui apporte plusieurs sociétés basées au Bénélux, au Danemark et en Norvège. Ces sociétés ne sont pas intégrées dans cet exercice. Le résultat opérationnel, sur ce même 3ème trimestre, s'élève au plan mondial à 81 millions de dollars, en hausse de 1,31%. Il était de 65,1 million de dollars au Q3 de l'exercice fiscal 2010.

Meilleure progression en Amérique qu'en Europe

Pour les neuf premiers mois de l'année, Tech Data affiche un CA cumulé de 17,26 milliards de dollars, en croissance de 9,1%. L'effet taux de change a pu impacter cette progression de manière négative de 2%. L'Amérique du nord avec 9,8% de hausse affiche une meilleure progression que l'Europe, restée à 8,6%. Le bénéfice net, sur ces 9 mois, s'élève à 216,2 millions de dollars, en progression de 1,25%. Pour le 4ème et dernier trimestre fiscal, Tech Data prévoit une solide demande qui devrait dépasser la forte tendance saisonnière.

Un an auparavant, le grossiste faisait triste mine. Son CA trimestriel baissait de 8,1% par rapport au même trimestre de l'année précédente avec  5,64 milliards de dollars. Sur neuf mois, Tech Data affichait alors une baisse de 13,9% dans le monde, de 13,4%% pour l'Europe. Tech Data avait terminé l'année précédente en recul de 8,2%. Visiblement, la tendance a été inversée.