L'une des figures emblématiques de la fondation Mozilla tire sa révérence. Dans un blog, Tristan Nitot, président et fondateur de Mozilla Europe a annoncé son départ et quittera ses fonctions actuelles à partir de la mi-février 2015. « Je ne quitte pas vraiment Mozilla. Mais une chose est vraie : j'ai décidé de quitter mon emploi chez Mozilla. A partir de la mi février 2015, je ne serai plus un employé de Mozilla », a fait savoir Tristan Nitot.

Impliqué depuis 1998 dans le projet Mozilla alors en gestation au sein de Netscape Europe, Tristan Nitot a été en charge des relations développeurs chez Netscape de 2001 à 2003. Avec l'appui de Peter van der Beken, il fonde Mozilla Europe à la fin de l'année 2003 et lance également en Europe Firefox 1.0 en novembre 2004. Salarié de la fondation Mozilla depuis avril 2005, Tristan Nitot a également dû faire face à la fermeture de Mozilla Europe fin 2011 dont les activités ont été reprises par la Mozilla Foundation.

Sans indiquer où il comptait reprendre une activité, Tristan Nitot a fait savoir qu'il comptait se lancer dans la rédaction d'un livre sur la surveillance de masse à l'ère numérique.