Les installations semi-conducteurs d'IBM à East Fishkill vont tomber dans l'escarcelle de GlobalFoundries.

L'Image du jour

Les installations semi-conducteurs d'IBM à East Fishkill vont tomber dans l'escarcelle de GlobalFoundries.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Twitter aide à préparer ses voyages

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Les voyageurs se servent aujourd'hui de Twitter pour préparer leurs voyages, qu'il s'agisse de se trouver des « bons plans », de préparer son séjour ou de se plaindre sur place auprès de professionnels, selon les résultats d'une étude.

Selon le premier observatoire #Helpme d'Allianz Global Assistance, c'est pour organiser son voyage et chercher des conseils d'ordre touristique que Twitter est le plus utilisé. 38% des membres du réseau font ainsi confiance à leurs contacts pour choisir une destination, un lieu à visiter ou encore une activité à pratiquer sur place. Ils sont également 26% à utiliser Twitter pour l'organisation logistique de leur voyage (choix hôtel, transports, etc.). Finalement, seul un faible nombre de questions concernent les petits désagréments du voyage tels que les problèmes de visa, d'argent, de bagages ou de contact avec l'ambassade. Les problèmes de remboursement de billets d'avion essentiellement et dans une moindre mesure de frais médicaux représentent quant à eux 7% des demandes.

Près d'un tweet sur deux ciblé reçoit une réponse


Au global, un tiers des tweets concernant des questions liées aux voyages sont en fait adressés directement à des professionnels du tourisme, sachant qu'il s'agit principalement de demandes de conseil ou de résolution d'un problème. Un tiers de ces tweets analysés font l'objet d'au moins un retour, bien que l'observatoire ne détermine pas s'il s'agit de réponses satisfaisantes ou non. Dans tous les cas, le meilleur moyen d'obtenir une réponse est de poser sa question directement à un contact identifié (46% de taux de réponse).

Il convient de noter que ceux qui utilisent Twitter pour demander de l'aide avant, pendant ou après un voyage, sont généralement de grands habitués du réseau, forts d'une grande quantité d'abonnés (près d'un millier en moyenne). Au final, seulement 20% d'entre eux utilisent des hashtags pour émettre un tweet général identifiable.

Cet observatoire a été réalisé par The Metrics Factory pour Allianz Global Assistance, à partir d'une liste de 25 000 tweets rédigés en anglais correspondant à des situations et des demandes liées aux voyages, en mars 2013.

Article de Relaxnews

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité