Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais lire des tweets qui ont été rédigés dans une langue étrangère qu'ils ne maîtrisent pas grâce à une fonctionnalité traduction assurée par Microsoft Bing. Une icône représentant un globe peut maintenant apparaître dans le coin supérieur droit des tweets qui ne sont pas dans la langue de l'utilisateur sélectionné. Et lorsque l'utilisateur clique pour développer ces tweets, le texte traduit apparaît sous l'original.

Cette fonctionnalité est disponible pour l'app Twitter les terminaux iOS/Android et les postes de travail ainsi que sur TweetDeck. Le réseau de microblogging a conclu un partenariat avec l'outil Bing Translator de Microsoft qui supporte une quarantaine de langue.

Pendant nos essais, le dispositif a bien fonctionné pour traduire des tweets entre les langues anglaise, espagnole, néerlandaise, italienne, japonaise et russe. Les résultats sont cependant variables car le mode télégraphique utilisé sur Twitter (140 caractères max) est parfois difficile à comprendre, même en français. Cette fonction reste toutefois utile et amusante pour suivre des conversations et des personnalités exotiques.