Dès les premières minutes de cotation, le prix de l'action Twitter a atteint 45,10 dollars soit 70% d'augmentation. Twitter a fixé son prix d'introduction à 26 dollars par action, soit un dollar de plus que la fourchette haute initialement prévue en début de semaine. La société a déclaré qu'elle envisage de vendre 70 millions d'actions à partir de jeudi et une option de vente de 10,5 millions d'actions supplémentaires sera ouverte pour les acheteurs dans les 30 premiers jours.

Avec le prix annoncé, tous les yeux vont être rivés sur le NYSE (New York Stock Exchange) ce jeudi lors de l'introduction en bourse de Twitter. Les réactions des investisseurs seront scrutées à la loupe sur la demande des actions, symbolisées par le terme TWTR. Les demandes de pré-introduction ont été souscrites plusieurs fois l'offre d'actions disponibles. C'est pour cela que le média social a encore augmenté le prix d'introduction à 26 dollars. La première estimation était comprise entre 17 et 20 dollars.

Une société aux résultats fragiles

Avec un prix aussi élevé, tout le monde a en mémoire l'introduction en bourse de Facebook qui a été introduite à une valeur très haute et a dévissé dès les premières heures de cotation. Les débuts d'autres sociétés web, comme Groupon ou Zynga ont également subi une baisse progressive du prix de l'action au cours des mois suivants.

Twitter continue à consommer et à perdre beaucoup d'argent chaque trimestre. Le chiffre d'affaires de juillet à septembre était de 169 millions de dollars, mais la perte nette s'établit à 64 millions de dollars. Le site de micro-blogging connaît un succès dans le mobile où il tire 65% des revenus publicitaires, peut-on lire dans les documents fournis à la SEC.