La géolocalisation représente un enjeu important pour les réseaux sociaux, et un nombre croissant de services commencent à l'intégrer. De fait, la possibilité de lier des informations de localisation au statut permettrait au réseau social de cibler les petites entreprises pour leur proposer d'afficher de la publicité. On peut toutefois s'interroger sur les implications résultant de la possibilité de voir où se trouvent à tout moment les millions d'utilisateurs qui utilisent le réseau social. Et si il y a quelques raisons pour lesquelles le système est attractif - obtenir une recommandation sociale de « vraies » personnes, avoir accès à des informations localisées pertinentes, trouver des amis et des gens sympathiques autour de soi - d'autres motifs plaident pour dire qu'il serait mieux de ne pas l'utiliser : les cybercriminels suivent aussi les statuts de Facebook, la publicité va envahir cet espace, et il est difficile d'avoir un contrôle sur ceux qui voit où l'on se trouve. D'autant que Facebook n'est pas vraiment le mieux placé en matière de protection de la vie privée des utilisateurs, et avec un peu de malchance (comme ce qui est arrivé à Google avec Buzz), cette fonctionnalité pourrait facilement s'avérer un cauchemar pour la vie privée.