Twitter teste différentes options pour mettre en avant les tweets sponsorisés, que d'aucun appelle de la publicité. Au printemps 2010, le site de microblogging avait introduit une fonction payante pour que les tweets des annonceurs apparaissent en premier dans les résultats de recherche de certains mots clés.

Twitter a annoncé sur son blog que les tweets sponsorisés des sociétés suivis par les utilisateurs iront directement dans la TimeLine (flux d'actualités). Ces messages seront estampillés d'une petite icône orange discrète pour mieux les discerner. Ils disparaîtront lorsque le fil d'actualités se mettra à jour.  
Twitter va essayer cette fonctionnalité dans les prochaines semaines avec un petit groupe d'entreprises, dont Best Western, Dell, Groupon, HBO et JetBlue.

Un modèle économique en bonne voie


« Dès le début, notre philosophie autour de la publicité a été simple: nous mettons les utilisateurs en premier et nous nous efforçons ensuite de créer des produits qui enrichissent l'expérience Twitter de chacun » explique le site de microblogging.

Ezra Gottheil, analyste chez Technology Business Research, a déclaré que Twitter est sur la bonne voie en termes d'augmentation de ses revenus publicitaires. « D'une façon ou d'une autre, ils doivent augmenter la visibilité et le taux de clic. S'ils le font, les sponsors paieront pour cela. Intégrer les tweets sponsorisés dans le haut de la TimeLine va certainement augmenter la probabilité que les utilisateurs les voient » précise le consultant. Il complète en proposant à Twitter de mettre en surbrillance les publicités ciblés et pronostique un intérêt réel de ces messages pour la vente (réduction, coupon, etc) et l'annonce d'évènements.