Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Biz Stone le co-fondateur de Twitter, confirme qu'il envisage plusieurs solutions pour rentabiliser son système de micro-blogging. L'une d'entre elles passerait par des comptes payants réservés aux sociétés voulant utiliser Twitter pour communiquer et faire la promotion de leurs produits. Biz Stone n'a pas encore dévoilé les propriétés de ces comptes premium, mais de nombreux annonceurs ont déjà fait connaître celles qui les intéressent le plus : plus d'interaction avec les clients ou prospects, et un système d'alertes dès qu'un membre de Twitter poste un commentaire sur leurs produits. Le sponsoring est également une autre piste envisagée pour générer de l'argent. En l'occurrence, une agence publicitaire californienne, Federated Media, va concevoir des sites Web agrégeant des messages Twitter autour d'un même thème avec des espaces publicitaires. Une partie des revenus ainsi générés tomberait dans l'escarcelle de Twitter. Pour l'instant, une seule page a été créée, ExecTweets.com, sponsorisée par Microsoft. L'apparition de publicités directement dans le site est également une piste régulièrement évoquée, mais Biz Stone ne veut pas le confirmer pour l'instant. Les déboires récurrents de Facebook montrent en effet qu'il est difficile de trouver le bon équilibre pour rentabiliser un réseau social par la publicité sans pour autant faire fuir les utilisateurs.