Ubisoft a fait l'objet d'un acte de piratage dans la journée du 2 juillet.  Suite à une attaque contre l'un de ses sites web, la base de données des comptes utilisateurs a été compromise et les informations personnelles des joueurs ont été exposées. Il s'agit de leurs noms, emails et mots de passe chiffrés La firme s'est toutefois voulue rassurante en précisant que les données bancaires n'avaient pas été subtilisées, celles-ci n'étant pas stockées sur son système d'information. Nous avons immédiatement pris des mesures pour fermer l'accès au site compromis, afin de démarrer une enquête approfondie auprès des autorités compétentes, des experts de la sécurité interne et externe, et commencer à restaurer l'intégrité des systèmes compromis », a indiqué le groupe dans un avertissement posté sur son forum.

Ubisoft n'a pas fourni d'indications sur le site compromis, ni sur le temps au cours duquel les pirates ont pu y avoir  accès. Sur la page de démarrage de son site, l'éditeur a prié ses membres de changer leur mot de passe. « Par excès de prudence, nous vous recommandons également de changer votre mot de passe sur un autre site ou service au cas où cet identifiant serait similaire ou proche », a-t-il recommandé.

En avril, l'entreprise avait suspendu son service Uplay, utilisé pour acheter et télécharger des jeux. Une faille avait  permis aux pirates de télécharger des jeux gratuitement, y compris ceux qui n'avaient pas encore été publiés.