Le ministre délégué à l'industrie, Christian Estrosi, a annoncé la mise sur pied d'un « comité stratégique pour la filière services et technologies information et communication ». Sept marchés clés sont identifiés, que le comité va suivre : télésanté, systèmes électriques intelligents, contenus numériques, sécurité numérique, transports décarbonisés et routes intelligentes, e-administration, e-education. Il doit également s'attacher aux infrastructures, aux PME, et aux rapports entre ces sujets et la  mondialisation.

C'est l'un des 11 comités stratégiques, un par filière industrielle, que le gouvernement a prévu de mettre sur pied. Le ministre préside chacun de ces comités, flanqué d'un vice-président issu du secteur. Pour les NTIC, il s'agit de Guy Roussel, ancien Pdg de Ericsson en France. Les autres membres du comité ne sont pas encore connus.

(Ne pas confondre ce comité avec le « comité stratégique pour le numérique » créé il ya  deux ans pour définir le passage à la télévision numérique terrestre )

Illustration : Guy Roussel, ancien Pdg de Ericsson en France, crédit D.R.