Les invitations envoyées par courrier, et non courriel, à la presse annoncent qu'une « petite équipe » travaille actuellement sur une « grande idée » et qu'elle aimerait parler de ce prochain produit dans ses bureaux de Menlo Park, en Californie le 20 juin.

Selon le blogueur
Tom Waddington, ce produit n'est autre qu'un agrégateur de flux RSS. Le blogueur avance avoir découvert un code permettant la lecture de plusieurs flux RSS sur la code base de Facebook.

Un substitut à Google Reader


Lorsque Google a annoncé en mars l'arrêt de son service Google Reader, au 1er juillet, certains journalistes et spécialistes du secteur se sont plaints de cette décision, et on même essayé de faire changer d'avis la firme de Mountain View.

Pour défendre sa décision, Google a souligné que grâce à des sites comme Facebook, Twitter et Google+, la consommation d'information a changé et que les statuts régulièrement mis à jour sur les réseaux sociaux et autres tweets sont les flux RSS d'aujourd'hui.

Comme Facebook cherche à s'imposer comme un média de masse pour tous ses utilisateurs, le fait de proposer des flux RSS lui permettrait de fidéliser ces derniers qui reviendraient plus régulièrement consulter ces flux à différents moments de la journée. De plus, cette nouveauté irait dans la logique de l'adoption récente par Facebook des hashtags qui permettent de faciliter et d'optimiser les recherches sur internet et sur le réseau social.