Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

L'Image du jour

Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Un Apple Store sur les Champs-Elysées attendu en 2019

Un Apple store devrait ouvrir au 114 avenue des Champs-Elysées d'ici 2019 (Crédit D.R.)

Un Apple store devrait ouvrir au 114 avenue des Champs-Elysées d'ici 2019 (Crédit D.R.)

Le troisième Apple store parisien devrait être inauguré en 2019 sur les Champs-Elysées.

Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, les promeneurs des Champs-Élysées pourraient profiter de la présence d'un nouvel Apple Store en 2019. A cette date, la firme de Cupertino devrait en effet ouvrir une troisième boutique parisienne sur la célèbre avenue, après celles du Carrousel du Louvre et d'Opéra. Selon le Figaro, le magasin accueillera ses clients au numéro 114 de l'avenue. Le journal croit savoir qu'un bail de douze ans aurait été signé fin d'année 2015 avec le groupe américain EPI, propriétaire des lieux. Le point de vente se situerait alors en lieu et place d'un magasin IKKS, d'une boutique Weston et du cabinet d'avocats d'affaires Shearman & Sterling. Un emplacement qui le positionnerait presque en face du Fouquet's.

Un bail de 12M€ par an

Grâce à cet accord, la firme de Cupertino pourrait exploiter l'ensemble du bâtiment, soit 6 200 m² au rez-de-chaussée, des bureaux à l'étage et près de 110 places de parking au sous-sol. Un store de taille comparable à celui en construction sur Union Square à San Francisco, alors que jusqu'à présent les magasins en région parisienne était vraiment modestes (Opera et Louvre par exemple). Apple compte aujourd'hui 18 Apple Store en France dans les principales villes, contre 38 en Grande-Bretagne et 14 en Allemagne.

Pour obtenir cet emplacement sur une avenue qui accueille pas moins de 300 000 visiteurs par jour, Apple devra débourser 12 millions d'euros par an. En attendant, le fabricant de l'iPhone aurait demandé à l'architecte Norman Foster de travailler sur l'aménagement de l'immeuble. L'homme est notamment connu pour des réalisations telles que le Viaduc de Millau ou le British Museum de Londres. De quoi montrer patte blanche pour obtenir rapidement un permis de construire de la Mairie de Paris ainsi qu'une autorisation des Architectes des Bâtiments de France (ABF).

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
03 Décembre 1990 n°435
Publicité
Publicité