Testée en juillet 2011 sur les terminaux 2E et 2F de Roissy, l'application de géolocalisation indoor d'Aéroports de Paris, My Way Aéroports de Paris, évolue et permet désormais aux passagers d'être géolocalisés et guidés, à l'intérieur comme à l'extérieur des terminaux de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, indique le gestionnaire aéroportuaire, mardi 17 juillet.

Accessible gratuitement depuis le WiFi de l'aéroport, l'outil disponible en français et en anglais permet de se repérer à Roissy, à l'intérieur comme à l'extérieur, d'être guidé vers différents lieux (porte d'embarquement, restaurant, comptoir information...), d'identifier les changements d'étages, ou encore d'activer le mode vocal lorsque le passager transporte beaucoup de bagages.

L'application est aussi accessible de chez soi, grâce à un mode « offline », utile pour préparer son cheminement dans l'aéroport avant le voyage. My Way Aéroports de Paris est disponible sur Google Play uniquement pour l'heure, pour les passagers équipés d'un smartphone Android. Une version pour iPhone sera proposée d'ici la fin de l'été. A noter que la géolocalisation indoor des terminaux 2 A/B/C/D et du terminal 3 sera disponible en août prochain.