Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Un bug expose les données personnelles de 10 000 utilisateurs Twitter

Une faille de sécurité sur la plate-forme Twittera laissé filer les informations personnelles de 10 0000 utilisateurs. (Crédit D.R.)

Une faille de sécurité sur la plate-forme Twittera laissé filer les informations personnelles de 10 0000 utilisateurs. (Crédit D.R.)

Twitter a été obligé de notifier à 10 000 twittos que leurs informations personnelles étaient en libre accès et indiqué qu'il suspendra les utilisateurs qui ont exploité une faille.

10 000 utilisateurs du service de microblogging Twitter ont été avertis que leurs adresses e-mail et numéros de téléphone ont été dévoilés en raison d'un vulnérabilité dans la fonction de récupération du mot de passe. L'incident est survenu la semaine dernière pendant 24 heures, mais la compagnie n’a alerté les utilisateurs concernés que ce mercredi.

« Tout utilisateur qui aura exploité le bug afin d'accéder aux informations d'un autre compte sera suspendu de façon permanente, et, le cas échéant, nous allons également engager des poursuites en application de la loi, afin qu’une enquête approfondie soit lancée », a indiqué dans un post de blog la société Twitter.

Des pirates à l'affût de toute information personnelle 

Il est fréquent que les fonctionnalités reposant sur des services web soient disséquées par des hackers afin de récupérer des informations permettant d’identifier des utilisateurs, tels que les adresses email, les cartes bancaires et les numéros de téléphone. En 2012, Facebook a imposé une limite sur les recherches de numéros de téléphone sur son site mobile, car une faille de sécurité permettait à des cyber-pirates d'effectuer des recherches afin de les faire correspondre des numéros à des utilisateurs existants.

Twitter offre une fonctionnalité appelée « vérification de connexion » qui oblige les utilisateurs à fournir les codes d'un emploi du temps envoyés à leurs téléphones en plus de leurs mots de passe quand ils s’authentifient. La firme offre, en outre, la possibilité de demander des informations supplémentaires, telles que l'adresse email ou le numéro de téléphone de l'utilisateur, lors de la réinitialisation d’un mot de passe. Cette option peut être retrouvée sur la page sécurité et paramètres de confidentialité du compte. Sans elle, initier une réinitialisation du mot de passe nécessite le seul nom d'utilisateur du compte.

Précautions élémentaires 

Pour renforcer la protection de leur avatar virtuel, les utilisateurs de Twitter - comme sur tous les services web - doivent utiliser un mot de passe de 10 caractères ou plus, effectuer un examen périodique de leur historique de connexions et vérifier régulièrement les applications accédant à leur compte. 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité