Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Un championnat de France de développement d'apps mobiles se crée

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Ouvert aux développeurs mobiles de toute la France, ce championnat inédit se déroulera les 23 et 24 novembre 2013 dans les 11 établissements de l'école informatique Epitech*.

Lancée à l'initiative de l'AFPDM**, la compétition va permettre aux meilleurs développeurs et designers mobiles de l'Hexagone de s'affronter pour remporter les titres officiels de champions français du développement mobile. Au total, 5 compétitions pour 5 podiums (Grand Prix Android, iOS, Windows Phone, Design et prix spécial du jury) et plus de 25 000 € à gagner (dotations, services d'incubation...).

Les candidatures sont ouvertes sur le site www.championnatdefrance.mobi. Les participants recevront le 23 novembre un cahier des charges commun et disposeront de 24 heures chrono pour développer le maximum de modules demandés. Le jury, présidé par Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'Internet au Ministère de la recherche et de l'économie numérique, accompagnera les candidats tout au long du championnat. Remise des trophées : le 24 novembre...

* Paris, Lille, Nancy, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes et Marseille.

** Créée en septembre, l'Association Française pour la Promotion du Développement Mobile (AFPDM) est présidée par Gilles Feingold (dirigeant de la société de conseil La différenciation évidente) et compte parmi ses membres d'honneur Serge Pilicer (président des Assises du Numérique), Jean-Michel Billaut (personnalité numérique 2010), Julien del Rio (fondateur de l'Android User Group Paris), François Blum (développeur du site leboncoin.fr), Fred Cavazza (bloggeur) et Pascal Latouche (directeur du marketing de l'innovation chez Orange).

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité