Lancée à l'initiative de l'AFPDM**, la compétition va permettre aux meilleurs développeurs et designers mobiles de l'Hexagone de s'affronter pour remporter les titres officiels de champions français du développement mobile. Au total, 5 compétitions pour 5 podiums (Grand Prix Android, iOS, Windows Phone, Design et prix spécial du jury) et plus de 25 000 € à gagner (dotations, services d'incubation...).

Les candidatures sont ouvertes sur le site www.championnatdefrance.mobi. Les participants recevront le 23 novembre un cahier des charges commun et disposeront de 24 heures chrono pour développer le maximum de modules demandés. Le jury, présidé par Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'Internet au Ministère de la recherche et de l'économie numérique, accompagnera les candidats tout au long du championnat. Remise des trophées : le 24 novembre...

* Paris, Lille, Nancy, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes et Marseille.

** Créée en septembre, l'Association Française pour la Promotion du Développement Mobile (AFPDM) est présidée par Gilles Feingold (dirigeant de la société de conseil La différenciation évidente) et compte parmi ses membres d'honneur Serge Pilicer (président des Assises du Numérique), Jean-Michel Billaut (personnalité numérique 2010), Julien del Rio (fondateur de l'Android User Group Paris), François Blum (développeur du site leboncoin.fr), Fred Cavazza (bloggeur) et Pascal Latouche (directeur du marketing de l'innovation chez Orange).