Un fabricant de périphérique Bluetooth, CSR, s'est associé avec Amtel, spécialiste des puces ARM, et Conductive Inkjet Technology, spécialiste des circuits intégrés, pour créer le clavier d'ordinateur le plus mince du monde. Présenté à l'IFA de Berlin, ce clavier affiche 0,49 mm d'épaisseur et peut être modifié selon la langue ou le travail réalisé.

Pour ce faire, les sociétés ont travaillé sur les dernières technologies de connectivité sans fil à faible consommation énergétique, l'impression des circuits et puces sur des supports flexibles et les écrans tactiles (avec un temps de réponse de moins de 12 ms). Paul Williamson, directeur de la division smart Bluetooth de CSR, explique dans une vidéo, « avec la technologie de fabrication, ce type de clavier peut être créé dans de multiples formats et s'adapter à plusieurs formes de tablettes et de smartphones qui sont disponibles aujourd'hui ».

Avec la technologie d'écran tactile, ce clavier sans fil peut être utilisé pour le toucher et les gestes, ainsi que la reconnaissance d'écriture ou de dessin. Pour ce dernier, il suffit de placer une feuille de papier sur le clavier et de dessiner avec un stylet.

CSR prévoit de commercialiser ce clavier d'ici 1 an. La forme finale pourrait évoluer explique la société. « Nous nous sommes engagés à travailler en collaboration avec des développeurs pour les aider à commercialiser les prochaines générations de périphériques similaires », a précisé Paul Williamson.