Le pôle de compétitivité Images & Réseaux, Atlanpole Biotherapies, ID4CAR et le Pôle Mer Bretagne Atlantique annoncent le lancement du Challenge pour l'accélération digitale de l'Ouest (CADO). Ouvert au TPE, aux PME ainsi qu’aux start-ups du numérique de l’Hexagone, ce concours vise à développer des services ou des solutions autour de trois thématiques : le territoire intelligent, les données satellitaires et l'e-santé. Pour ce dernier thème, les sélections sont déjà faites. Pour les deux autres thèmes, les pré-sélections courent jusqu'à mi-novembre. Les participants doivent répondre aux défis portés par des collectivités, des industriels, des CHU, des acteurs de la santé, de l'énergie, ou encore de la mobilité. Ces derniers exprimeront des besoins ou proposeront un terrain d'expérimentation aux candidats.

Les projets jugés comme les plus innovants seront financés à hauteur de 70 k€ grâce à l'accompagnement des investissements d'avenir et les défis seront réitérés sur 3 ans. Toutefois, la durée de développement des projets attendus sur l'ensemble des challenges ne devra pas excéder 6-9 mois.

Date de clôture le 17 novembre sur les données satellitaires

Cette année,  Dassault Systèmes, Enedis/Brest Métropole, Enedis/Rennes Métropole, Keolis, Lacroix, Renault et SNCF ont décidé de participer à cette initiative. La clôture des pré-sélections du challenge territoire intelligent a été fixée au  lundi 27 novembre 2017 à midi. Concernant la thématique des données satellitaires, les pré-sélections seront closes le vendredi 17 novembre également à midi.

Labellisé en 2005, le  pôle de compétitivité Images et Réseaux accompagne les porteurs de projets et active la rencontre des industriels et des investisseurs en s’appuyant sur un réseau ancré sur la région Bretagne et en Pays de Loire, sur des professionnels au service du développement économique régional et au-delà, via l’implication des adhérents (industriels, TPE, PME et Grands Groupes, mais aussi les acteurs de la recherche, de la formation).