Apple a alerté les possesseurs d'iPhone 5S d'un problème de fabrication pouvant réduire l'autonomie de la batterie. « Ce défaut affecte un nombre très limité d'iPhone 5S », a reconnu un porte-parole de la firme de Cupertino dans un email, ajoutant que le temps de charge pouvait également être allongé. « Nous allons contacter les clients concernés et remplacer leur smartphone », a-t-il précisé. Apple n'a pas donné d'indications sur le nombre de terminaux concernés, ni sur la cause du problème.

L'entreprise n'est pas la seule aux prises avec des défauts sur ses batteries. Au début du mois, Samsung avait fourni des batteries de remplacement à certains utilisateurs de Galaxy S4 car celles-ci n'étaient pas en mesure de rester chargées. Le Coréen avait déclaré qu'un nombre limité d'utilisateurs avaient été touchés, mais tout comme Apple, il n'avait pas précisé le nombre exact.

Présenté le 10 septembre dernier, l'iPhone 5S est équipé d'un processeur 64-bit, d'un appareil photo de 8 mégapixels et d'un capteur d'empreintes digitales. Apple a réussi à écouler un nombre record de neuf millions de 5S et de la version d'entrée de gamme 5C, trois jours  après leur commercialisation.