Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

L'Image du jour

Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Un hackathon RH avec Axa, Danone et la Société Générale

Le HR hackhaton organisé par Talentys mettra en lice les collaborateurs d'Axa, de Danone et de la Société Générale et des étudiants. Crédit: D.R

Le HR hackhaton organisé par Talentys mettra en lice les collaborateurs d'Axa, de Danone et de la Société Générale et des étudiants. Crédit: D.R

Durant 48 heures, les 27 et 28 mars prochains, 9 équipes composées d'étudiants et de collaborateurs d'Axa France, de Danone et de la Société Générale vont s'affronter au sein de l'école 42 pour tenter de créer l'application RH la plus innovante.

La société de conseil Talentys s’est associée à l’école 42 pour lancer un premier hackhaton axé sur les ressources humaines, en partenariat avec Axa, Danone et la Société Générale. L'objectif de cette compétition vise à imaginer une app mobile qui aidera les entreprises partenaires à développer un système RH innovant. Durant 48 heures, les 27 et 28 mars prochains, 9 équipes composées de collaborateurs RH et IT (d’Axa, de Danone et de la Société Générale) et d’étudiants s’affronteront dans les locaux de l’établissement co-fondé par Xavier Niel, situés 96 bd Bessières dans le 17ème arrondissement de Paris. A charge pour elles d’imaginer une application mobile capable de transformer la relation entre les ressources humaines et leurs collaborateurs en créant des usages à forte valeur ajoutée sans pour autant être un outil transactionnel.

 Une compétition multi-générationnelle

 Tout au long des épreuves, les candidats devront convaincre le jury de l’avancée de leur projet et de la préparation de son lancement. Ouverte aux responsables des ressources humaines d’autres entreprises, une conférence axée sur l’innovation RH sera par ailleurs organisée au cœur de la compétition afin qu’ils puissent profiter de l’ambiance de l’épreuve et du lieu. Au terme de la deuxième journée de cet « HRackathon », seront décernés 3 prix «coups de cœur » ainsi qu’un «grand prix».

 «Nous souhaitions servir l’innovation RH d’une manière vraiment originale en proposant une expérience ludique, multi-générationnelle et ouverte, c’est comme cela qu’est née l’idée du HRackathon », a expliqué David Guillocheau, directeur associé de Talentys à l’origine de cette initiative, dans un communiqué. Persuadé du succès de cette compétition, le dirigeant pense dès à présent à renouveler l’opération pour ses clients.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 09/03/2015 à 09h29 par Visiteur5654 :

J'y mettrais en plus un capteur vidéo pour détecter les émotions sur le visage.
Qui détecte les micros-contractions des muscles du visage.
ça ça va changer les entretiens d'embauche ! Des entretiens plus francs :)
On peut mettre la caméra des 2 côtés.
à voir tous les outils de l'Affective Computing sur Wikipédia


Paul

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité