Les sites médias et d'actualités ont enregistré un pic de fréquentation le 29 avril dernier à l'occasion du mariage du Prince William et de Kate Middleton. Selon les chiffres fournis par Médiamétrie, cet engouement s'est traduit par deux fois plus de visites par rapport aux quatre vendredi précédents la cérémonie.

Au cours de la journée du 29 avril dernier, deux pics ont été enregistrés en fin de matinée et en début d'après-midi. Entre 11h et 12h, les visites sur les sites d'actualité ont été multipliées par 1,86. Lors de la séance au balcon, entre 14h et 15h, les internautes étaient 1,95 fois plus nombreux qu'à l'accoutumée.

Les moteurs de recherche sollicités


L'intérêt qu'a suscité le mariage princier auprès des Français apparaît également dans leurs recherches internet. Certains mots comme mariage, William, Kate Middleton ou Pippa Middleton ont été 16 fois plus tapés dans un moteur de recherche le jour même de l'union, contre 1,92 fois plus la veille et 4,9 fois plus le lendemain.

Le calcul de Médiamétrie a été effectué à partir des connexions réalisées sur les sites d'Europe 1, M6, Paris Match, Radio France, RTL, France Télévisions, JDD, Radio Actu, des groupes Bolloré Média et La Manche Libre. Les connexions via un ordinateur, un smartphone ou une tablette (hors applications) ont été prises en compte.

Crédit photo : D.R.