Le constructeur automobile indo-britannique Jaguar Land Rover annonce le rappel prochain de près de 65 352 voitures pour corriger une erreur logicielle entraînant l’ouverture inopinée des portes. Dans un cas, un automobiliste a signalé que sa voiture se déverrouillait en roulant, tandis que d'autres étaient préoccupés par le fait que les verrous de leurs portières se débloquaient une fois garée.

Les modèles concernés chez Land Rover Range Rover ont été produits entre 2013-2016 (pour les années calendaires), le dernier modèle l'ayant été en mars dernier. Les voitures défaillantes ont été vendues, en moyenne, plus de 42 150 euros. Les propriétaires de Land Rover Range Rover seront contactés par leur concessionnaire pour procéder à une mise à jour gratuite du firmware de leur véhicule.

Ces derniers mois, Jaguar Land Rover a été obligé de reconnaître plusieurs dysfonctionnements (éclairage, assistance de freinageboite de vitesses notamment) et les automobilistes ont parfois du batailler pour obtenir une prise en charge de leurs problèmes. Les modèles Range Rover ont ainsi été particulièrement ciblés par les voleurs de voitures très au fait des vulnérabilités du système de démarrage sans clef. De petits boitiers vendus en ligne permettaient en effet de déverrouiller le Neiman et démarrer le moteur de la voiture.