Le groupe Renault propose sur un nombre croissant de véhicules, au fur et à mesure du renouvellement de sa gamme, son écran tactile R-Link. Celle-ci propose au conducteur des services qu'on trouve habituellement sur une tablette tels que le GPS. Fonctionnant sous Android, cette centrale multimédia se connecte grâce à un abonnement mobile data  et intègre une fonctionnalité de paiement sécurisé afin de permettre aux conducteurs des opérations de m-commerce, notamment pour acheter des applications ou des services.

Le coût de cette solution multimédia se décompose en coût d'équipement (de 0 à 590 euros selon les modèles de véhicules) et en coût d'abonnement télécom (six premiers mois offerts, 54,90 euros/an pour une connexion Europe ensuite). La centrale R-Link est le fruit de partenariats industriels avec TomTom pour la navigation et Orange pour la connectivité. Et la fonction m-commerce a été réalisée grâce au partenariat avec Atos Worldline.

Cette dernière réalisation a valu au fournisseur d'être distingué par le Trophée de l'Innovation lors de la cérémonie des Trophées Fournisseurs remis par Renault. Le numérique rentre de ce fait clairement dans le coeur technologique voulu par le constructeur automobile.