Le réseau social professionnel ICT Synergies a pour but de faciliter les interactions entre les différents acteurs du secteur IT. Il vise notamment à renforcer le dialogue entre fournisseurs et utilisateurs. Cette plateforme se différencie d'autres réseaux professionnels en cela qu'elle s'adresse uniquement au milieu IT, et qu'elle se place au niveau de l'entreprise et non de la personne. En effet, chaque nouvel utilisateur est relié à son employeur principal au moment de son inscription. Accessible à ce jour en allemand uniquement, elle sera disponible en versions française et anglaise ces toutes prochaines semaines.

Echanger des informations

Selon le communiqué de ICT Synergies.com, le site doit notamment permettre  aux entreprises IT, petites ou grandes, d'obtenir du feedback de la part de communautés d'utilisateurs. Pour ces derniers, il peut en effet être plus facile de donner des retours via une plateforme neutre et indépendante plutôt que directement sur le site du fournisseur ou fabricant. Le réseau   permet également de publier des nouveautés concernant des technologies, produits ou services qu'un fournisseur ou fabricant souhaite promouvoir.

Les membres inscrits peuvent sélectionner les domaines qui les intéressent et au sujet desquels ils souhaitent recevoir des informations. Cela leur permet de recevoir des informations directement de la part des fabricants. Il est également possible d'effectuer des recherches ciblées pour identifier un fournisseur, ou encore d'échanger des connaissances avec d'autres personnes du milieu via l'espace forum.

Besoin de nouveaux canaux de communication

Fondateur et CEO de la plateforme, Jean-Pierre Jamet a souligné: «Après avoir passé 20 ans à aider des entreprises IT à effectuer des mailings ou des campagnes d'emails, ou à organiser des campagnes d'information téléphoniques, la nécessité d'offrir une structure nouvelle et différente pour favoriser les échanges entre les différents acteurs du marché IT est pour moi devenue une évidence».

ICT Synergies a été fondée par Jean-Pierre Jamet. L'entreprise Nextron s'est chargée du design et du développement du site.