Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Un robot connecté à IBM Watson pour amuser les clients du Hilton McLean

Les hôtels Hilton testent Connie, le premier concierge robot avec IBM Watson

Les hôtels Hilton testent Connie, le premier concierge robot avec IBM Watson

IBM et la chaîne d'hôtels Hilton collaborent pour tester le premier concierge robot. Sous le nom de Connie, ce robot embarquant la technologie Watson assistera le personnel de l'hôtel pour améliorer le séjour des clients.

Les visiteurs de l'hôtel Hilton à McLean aux Etats-Unis pourront désormais être accueillis par le premier concierge robot (une base Nao d'Aldebaran Robotics). La chaîne hôtelière a collaboré avec IBM pour concevoir ce robot nommé Connie, en hommage au fondateur des hôtels, Conrad Hilton. Pour le moment, ce robot ne remplacera l'accueil humain, mais il permettra d'assister le personnel de l'hôtel en répondant aux questions des visiteurs sur les horaires, les services et les équipements du lieu.

Ce robot embarque la technologie Watson d'IBM. Ce qui permet à Connie d'apprendre des interactions avec la clientèle. Rob High, vice president et chief technology officer d'IBM Watson estime que ce projet représente un changement important dans l'interaction homme-machine: «Watson aide Connie à comprendre et à répondre de manière naturelle aux besoins et aux intérêts des clients du Hilton, C'est une expérience particulièrement puissante dans un cadre d'accueil et cela peut conduire à un engagement plus important des clients.»

Un gadget pour les clients patients ? 

Connie pourra aussi leur proposer des restaurants, des sites touristiques à visiter et des itinéraires incontournables. En effet, Connie est connecté à WayBlazer, un ensemble de logiciels spécialisé dans la planification de voyages.

Jonathan Wilson, vice president, product innovation and brand services chez Hilton Worldwide, dit vouloir épater ses clients de la manière la plus imprévisible qui soit: «Nous souhaitons réinventer l'ensemble de l'expérience du voyage pour la rendre plus intelligente, plus facile et plus agréable pour les clients.»

www.ICTjournal.ch

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 15/03/2016 à 15h28 par Visiteur8158 :

article très intéressant merci

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité