L’idylle entre IBM et Apple se poursuit. Il y a une année, les deux géants de l’informatique initiaient un partenariat qui a vu naître une série d’applications IBM Mobile First pour iOS. Toujours dans l’intention d’encourager l’adoption par les entreprises de l’environnement de la marque à la pomme, les deux partenaires viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre par la division IBM MobileFirst Managed Mobility Services. Celle-ci vise à aider les grandes entreprises à intégrer des ordinateurs tournant sous Mac OS au sein de leur infrastructure IT. Une intégration qui concerne aussi bien les portables MacBook, MacBook Air et MacBook Pro que les Mac Mini, iMac et Mac Pro.

Big Blue explique que ce nouveau service, fourni via le cloud, va profiter de sa propre expérience de déploiement de Mac en interne. En outre, l’offre est aussi disponible en tant que solution déployée sur site. Les clients peuvent commander des Mac et les faire livrer directement à leurs employés, sans aucune installation supplémentaire ou configuration à effectuer, promet IBM. Outre le déploiement des ordinateurs, l’offre propose aussi aux entreprises de gérer les Mac par le biais d’un support en continu, incluant notamment les mises jour de sécurité et des applications. Dans une stratégie BYOD (Bring Your Own Device), elle permet également de gérer les ordinateurs apportés sur leur lieu de travail par les collaborateurs.

Les services s'appuient sur la Casper Suite de JAMF Software conçue pour l'aide au déploiement des parcs de Macintosh. Celle-ci convient aussi lorsque les entreprises combinent l'utilisation de postes sous MacOS et de terminaux sous iOS. En juillet dernier, de l'alliance Apple/IBM étaient sorties 10 nouvelles apps dopées à l'analytique et aux beacons.

ICTJournal.ch