Après le succès de SAP Fiori, un ensemble d'applications plus conviviales disponibles sur ordinateurs, tablettes et smartphones, l'éditeur allemand remet ça. Il ouvre un service de design afin d'aider les clients à tirer le maximum de bénéfice d'un graphisme réussi pour leur site internet et leurs apps. Ce service sera proposé par une équipe de designers professionnels, précise SAP. Ils travailleront aux côté des clients, «dans un modèle innovant et collaboratif, avec la participation de l'utilisateur final».

L'équipe apportera une nouvelle approche novatrice de design, dans la conception, la recherche, l'interaction, et le visuel. Elle créera des scénarios d'affaire axés sur l'utilisateur final et les applications. SAP étendra ce nouvel interface à ses solutions existantes.

«Nous avons les outils et les technologies pour soutenir le développement de design centré sur l'utilisateur. A présent, nous devons changer notre manière de travailler. Les compétences graphiques sont rapidement en train de devenir une pluevalue», estime Ben Salter, head of Enterprise Architecture and Application Development, chez Valero Energy, un partenaire de SAP.

ICTjournal.ch