Signée en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement numérique, cette charte de déontologie intitulée "Publicité ciblée et protection des internautes" reposent sur huit recommandations qui concernent, entre autres, "l'information des internautes, l'exercice de leurs droits en matière de publicité ciblée, le rapprochement entre les données de navigation et les données personnelles, la publicité géo-localisée".
Dix associations professionnelles se sont engagées à respecter ce document, dont la Fédération E-commerce et Vente à distance (FEVAD), le Syndicat des Régies Internet et l'Union Française du Marketing Direct (UMFD).
Crédit photo : D.R.
Une charte pour renforcer les droits et la vie privée des internautes
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Mots-clés, traces de navigation sur Internet, informations diffusées sur les réseaux sociaux sont autant de données qu'utilisent les annonceurs pour envoyer aux internautes de la publicité ciblée. Pour garantir la protection de la vie privée et les droits de ces derniers, dix associations professionnelles ont signé ce jeudi une charte qui permet aux consommateurs de refuser d'être géolocalisés ou de figurer dans des fichiers de données.
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