Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

L'Image du jour

Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une fibre noire entre les deux sites franciliens de Thom Europe

Le distributeur en bijoux Thom Europe a relié deux sites franciliens, son datacenter et son entrepôt logistique, en louant une fibre noire pour un coût moindre qu'un service complet.

Thom Europe fédère plusieurs enseignes de distribution de bijoux : Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor. Il dispose de 550 points de vente en France, Belgique, Italie et Portugal et emploie 2800 personnes. Pour garantir la qualité de son informatique, le distributeur souhaitait relier son point de présence dans le datacenter parisien Téléhouse 2 à son entrepôt logistique de Noisy-Le-Grand par un lien très haut débit de plusieurs dizaines de kilomètres. La ToIP, les connexions Internet et la messagerie sont notamment hébergés dans le datacenter.

La création de cette liaison devait se faire dans des délais très brefs et à avec le coût le plus bas possible. Les deux points de la liaison étant dans la région parisienne, Thom Europe a choisi une liaison par fibre noire fournie par Telcité, la filiale télécommunications de la RATP. Les couches de services restent donc entièrement entre les mains de l'entreprise qui gère la fibre louée comme une partie de son réseau interne. La fibre permet un débit de 10 Gb sans perte sur toute la distance entre les deux sites. Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité