Symantec a reconnu qu'un bug affecté la mise à jour de plusieurs de ses logiciels. Parmi eux, l'antivirus Endpoint Protection 12.1, mais aussi Norton 2010, 2011 et 2012 ainsi que Norton 360 versions 4, 5 et 6.

Le bug, apparu uniquement sur des machines tournant sous Windows XP, a provoqué des écrans bleus et des plantages à répétition. Une anomalie qui serait due à un souci de compatibilité entre un système pour le chiffrement des pilotes, la signature SONAR et le gestionnaire de cache de Windows XP. Diffusée le 11 juillet dernier, la mise à jour problématique à toutefois été rapidement corrigée puisqu'une restauration des signatures a été publiée dès le lendemain.

Certains clients de Symantec ont toutefois rapporté avoir supprimé manuellement le logiciel des machines devenues inutilisables afin de contrer le problème. L'éditeur n'a pour le moment donné aucune information sur d'éventuelles compensations à destination des utilisateurs touchés et a indiqué que le processus d'assurance qualité pour les signatures SONAR serait amélioré.