Spécialisé dans le marketing opérationnel, Everest Marketing Group est une société propose une offre de produits (notamment des voyages) et cartes cadeaux sous la marque Best. Ces produits et cartes peuvent être utilisés par ses clients dans le cadre d'opération de promotion, de fidélisation et d'incentive au travers de pass-cadeaux et de boutique en ligne. Pour cela, Everest Marketing Group propose à sa trentaine de clients un SaaS directement connecté à sa propre logistique, y compris à son outil de production.

Mais le système mis en place posait des soucis de performance liés à la croissance du groupe. Il fallait donc pouvoir accompagner cette croissance sans à-coups. Si Everest Marketing Group s'adresse uniquement à des entreprises, les utilisateurs finaux sont, eux, du grand public dans la majorité des cas. Le groupe devait donc cumuler les exigences du B2B (fiabilité...) et celles du B2C (fluidité, scalabilité...).

Pour cela, Everest Marketing Group a confié, en 2010, sa plate-forme web en infogérance à Oxalide en utilisant son offre de IaaS, par nature extensible à la demande. La migration entre l'ancien système et le nouveau a dû s'opérer par réplication progressive au fil des deux mois d'été 2010, mois de plus faible activité. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.