Avec plus de 100 000 salariés en France, EDF est un des plus grands employeurs du pays. Il doit comme tel organiser les entretiens d'annuels d'évaluation de chaque collaborateur. La société souhaitait que chaque salarié s'implique davantage dans cet exercice. L'entretien annuel d'évaluation devait devenir un moment-clé de la vie du salarié dans l'entreprise.

La société avait déjà eu recours à une solution de serious game pour ses managers proposée par l'éditeur Daesign. L'objectif de ce module était de former les managers à la conduite de l'entretien annuel d'évaluation.

La direction commerce d'EDF a donc décidé de recourir à une nouvelle version du même serious game destinée cette fois aux salariés. Contrairement à d'autres serious games exécutés uniquement en ligne, celui-ci s'insère comme fil rouge d'une formation présentielle. Il est cependant également mis à disposition en exercice d'auto-entrainement.

Après des sessions pilotes au bilan satisfaisant, l'outil est actuellement en cours de déploiement. Le coût du projet n'a pas été communiqué.