<span>Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.</span>

L'Image du jour

Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une Zone d'activité datacenter se met en place en Aquitaine

Une Zone d'activité datacenter est à l'étude en Aquitaine, notamment à l'initiative de l'Association pour le Développement de l'Electronique et de l'Informatique dans le Sud-Ouest. (crédit image : site Adeiso)

Une Zone d'activité datacenter est à l'étude en Aquitaine, notamment à l'initiative de l'Association pour le Développement de l'Electronique et de l'Informatique dans le Sud-Ouest. (crédit image : site Adeiso)

A l'étude depuis plus d'un an, la Zone d'activité datacenter qui se prépare près de Bordeaux devrait ouvrir au printemps 2013.

Construite sur le site de l'opérateur TDF à Bouilac (Bordeaux Bègles), la future Zone d'activité datacenter régionale ouvrira en avril 2013. C'est un fait, le développement du cloud computing fait croître de manière exponentielle les besoins en hébergement des entreprises du secteur des TIC. En Aquitaine, la création d'une Zone d'activité datacenter, destinée à favoriser le développement de la filière numérique, est à l'étude depuis plus d'un an, notamment à l'initiative de l'Adeiso (Association pour le Développement de l'Electronique et de l'Informatique dans le Sud-Ouest).

La future Cité Numérique à Bègles (dont l'ouverture est programmée à l'horizon 2015-2016) avait été initialement pressentie pour accueillir ce nouveau datacenter régional. Mais celui-ci va finalement voir le jour plus tôt que prévu, à l'initiative de l'opérateur historique de diffusion radio et télévision, TDF, qui dispose à Bouliac (33) d'un site répondant aux exigences techniques nécessaires. Depuis le passage à la TV numérique, de vastes espaces ont en effet été libérés dans ces bâtiments, où TDF prévoit d'aménager 300 m² de salles informatiques dans un premier temps. Des travaux d'aménagement ainsi que des raccordements optiques complémentaires ont été lancés. L'ouverture de cette nouvelle Zone d'activité datacenter est programmée pour le printemps 2013.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité