Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Vers quels fournisseurs se tourner pour aller vers le cloud ?

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

La société Compubase a demandé à plusieurs sociétés de répondre à cette question. Les éditeurs et les constructeurs qui ont fait le choix du cloud arrivent en tête.

« Dans le cadre du Cloud du SaaS et des Managed Services, quels sont les types de fournisseurs les plus capables de vous aider à développer votre activité ? » Telle est la première question posée par Compubase à des revendeurs et prestataires de services IT européens dans le cadre de son étude Top 2500 Cloud Europe. Plus de 38% des 5000 sociétés interrogées (toutes souhaitant développer une activité dans le cloud) par le cabinet d'études ont cité les constructeurs de solutions matérielles ou logicielles spécifiquement conçues pour le cloud.

Viennent ensuite les constructeurs de serveurs (34,3%) et les équipementiers réseaux (26,6%). Les éditeurs et les opérateurs télécoms se classent en 4ème et 5ème position avec respectivement 23,5 et 22,8% des réponses. N'en déplaisent aux grossistes qui proposent des services cloud, les revendeurs ne sont que 15,4% à penser se tourner vers eux.

Un leader du cloud comme Amazon mal classé

Sondées dans un second temps sur les noms des fournisseurs qui pourraient le mieux les aider à se développer sur le marché du cloud, les sociétés interrogées positionnent, et de loin, Microsoft en première position. L'éditeur a été cité par 89% des répondants. Évoqué par 70,7% des revendeurs, HP arrive quant à lui en seconde position, juste devant IBM (69,7%).

Il est en revanche plus surprenant de trouver Google dans le haut du classement, en quatrième position (62,7%). D'autant plus qu'une société comme Amazon, qui est un acteur de premier plan sur le marché du cloud, n'est citée que par 45,5% des sociétés sondées.

Article de Fabrice Alessi

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité