Le réseau social professionnel français Viadeo lance Student Challenge, un concours sur le thème des médias sociaux réservé aux étudiants. Durant 2 mois, plus de 1 000 étudiants, répartis par équipes de 3 à 5 personnes seront appelés à travailler sur un sujet soumis par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE).  Il s'agira pour eux de développer une stratégie d'entreprise pertinente en matière de réseaux sociaux et des dernières tendances du web.  Le concours est ouvert à deux catégories d'étudiants, les « jeunes » regroupant les personnes en formation initiale et en alternance, et les « professionnels », inscrits en formation continue (MBA, Masters). Ils devront s'inscrire sur le site avant le 15 octobre prochain et produire un rapport écrit en lien avec la problématique du concours, avant le 15 décembre 2011 à minuit.

Des lots constitués d'AppleMacBook, d'iPad 2, d'iPod Toch

Un jury constitué de professionnels du secteur évaluera les propositions de chaque équipe, et désignera les meilleurs projets. À l'issue des sélections, les équipes retenues seront invitées à participer à la grande finale qui se déroulera à Paris en février 2012.

L'équipe lauréate du premier prix, dans chaque catégorie, recevra, pour chacun de ses membres, un ordinateur portable Apple MacBook.  L'équipe gagnante du deuxième prix, dans la catégorie « jeunes » , remportera un iPad 2 de 32 Go. Les lauréats du troisième prix repartiront avec un iPod Touch de 32 Go.  Les participants auront également l'occasion de rencontrer des professionnels su secteur IT partenaires de l'opération,  comme Capgemini, Sopra Group ou des organismes spécialisés comme le bureau national des élèves ingénieurs,