Les pirates qui ont dérobé, il y trois jours, les coordonnées de 650 000 clients français et belges de la chaîne de livraison à domicile Domino's Pizza ont menacé de les publier librement sur Internet si la société ne leur versait pas une rançon de 30 000 euros.  Sont concernées les adresses mail et postales, numéros de téléphone et mots de passe des consommateurs mais pas leurs données bancaires car le site ne permet pas de payer en ligne. Les hackers ont également indiqué qu'ils étaient prêts à divulguer les préférences des consommateurs sur le Net. Un groupe de hackers, connu sous le nom de Rex Mundi a revendiqué l'attaque sur Twitter en déclarant : « Nous avons piratés les serveurs de Dominos'Pizza en France et en Belgique, ce qui nous permettra de partager la même base de données ».

Multiplication des cyberattaques   

Ils ont ajouté:  « On a  trouvé des « trucs »  juteux là-dedans! Nous avons téléchargé plus de 592 000 profils de clients  français (y compris les mots de passe) et plus de 58 000 profils de consommateurs belges. Si Domino's Pizza ne nous paie pas demain, nous publierons ces données. Vous pouvez entamez des poursuites en justice. Parlez-en à votre avocat ! » L'ultimatum expirait lundi soir à 19 heures. Domino's Pizza a indiqué n'avoir pas payé la rançon et «ne pas vouloir céder au chantage de quelque organisation criminelle que ce soit ». La société a indiqué avoir porté plainte auprès du procureur de la République. Elle a également recommandé à ses clients de changer leur mot de passe. Les actes de piratage ne cessent de se  multiplier actuellement. eBay, Orange, TweetDeck et Feedly, la semaine dernière, ont également été victimes de cyberattaques.