Générant un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros par an, le groupe Kuhn fabrique et commercialise des produits et services destinés à l'agriculture. Il emploie 5000 collaborateurs dans le monde dont 2150 en France. Ceux-ci sont répartis entre les 1400 employés au siège à Saverne en Alsace et les trois usines dans la région nantaise. Par ailleurs, le groupe dispose de 11 usines et de divers filiales de distribution dans le monde. Pour faciliter la collaboration entre les équipes des différents sites, le groupe a souhaité mettre en place une solution de vidéoconférence en haute-définition, avec une bonne qualité audio et vidéo.

Le groupe a choisi d'associer plusieurs produits fournis par Lifesize qui évitent la déformation des flux audio et vidéo. Le déploiement a été opéré par ECS (Européenne de Communication et de Service, groupe Resadia). En décembre 2012, le siège a été équipé d'un Lifesize Room 220 Multipoint tandis que quatre sites (deux aux Etats-Unis, un en France et un aux Pays-Bas) étaient équipés d'un matériel plus limité, le Lifesize Express 220. Ce premier déploiement donnant satisfaction, huit nouveaux sites ont été équipés de Lifesize Express 220 à travers le monde. Une mise à jour de l'infrastructure réseau centrale a ensuite permis, en janvier 2014, des communications sécurisées via Internet.

Un service d'enregistrement des réunions a été installé et Lifesize UVC ClearSea a été retenu afin de permettre à des sites non-équipés d'une solution matérielle dédiée de se joindre aux vidéoréunions. Cette possibilité est notamment utilisée pour des entretiens de recrutement. Des déploiements supplémentaires de Lifesize Express 220 sont programmés au Brésil et en Espagne.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.