Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

L'Image du jour

Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Virginia Rometty prochain CEO d'IBM

Virginia Rometty prochain CEO d'IBM

Changement de tête à la direction d'IBM, Virginia Rometty succèdera à Sam Palmisano en tant que CEO (PDG) le 1er janvier 2012. Ce dernier conservera la présidence du conseil d'administration.

IBM a choisi Virginia Rometty (53 ans) pour remplacer Sam Palmisano (60 ans) au poste de CEO tandis que ce dernier restera président du conseil d'administration. Auparavant Virginia Rometty était en charge du marketing, des ventes et de la stratégie du groupe informatique d'Armonk. « Ginni Rometty a dirigé avec succès plusieurs des plus importantes activités d'IBM au cours des dix dernières années - depuis la création d'IBM Global Services [suite au rachat de Price Waterhouse Coopers Consulting pour 3,5 milliards de dollars] jusqu'à l'expansion de la division Growth Markets  [les Bric]», a déclaré M. Palmisano dans un communiqué. «À chaque poste de direction occupé, elle a fortement renforcé les capacités d'IBM pour mieux répondre aux besoins des clients ».

Sous l'ère Palmisano, qui est devenu PDG en 2002 et président du conseil en 2003, IBM a vendu son activité PC à Lenovo, recentré ses activités sur les services et élargi ses activités aux marchés émergents, dont la Chine, l'Inde, Brésil et la Russie. IBM, avec son large portefeuille de produits axés sur l'entreprise, est un baromètre important de l'informatique professionnelle.



Une croissance soutenue

IBM a annoncé la semaine dernière une augmentation de ses ventes et de ses profits pour son troisième trimestre clos en septembre dernier, même si ses revenus, qui progressent de 8%, se situent un peu au-dessous des prévisions des analystes. Les bénéfices trimestriels d'IBM ont augmenté , d'une année sur l'autre,  de 7% aux États-Unis avec 3,8 milliards de dollars, tandis que les ventes ont augmenté de 8% à 26,16 milliards de dollars. La division services a progressé de 8%, à 15,1 Md$ et la division Systems et Technology de 4%, à 4,5 Md$. Parmi les réussites du trimestre, les ventes des systèmes Power ont augmenté de 15%.

«Sam a eu le courage de transformer la société, basé sur sa conviction que la technologie informatique, notre industrie, et même les économies du monde allaient évoluer d'une façon historique », a déclaré Mme Rometty dans un communiqué. « Aujourd'hui, la stratégie et le business model d'IBM sont appropriés. Notre capacité à exécuter et à fournir des résultats cohérents à nos clients et à nos actionnaires est solide. »

Malgré les inquiétudes sur les ventes à venir - avec une récession européenne qui se profile - IBM a affiché la semaine dernière sa confiance dans sa capacité à naviguer dans un climat économique difficile, et augmenter ses prévisions sur les dividendes attendus pour l'exercice 2011 avec 13,35 dollars par action contre 13,25 précédemment.

Crédit photo : D.R.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité