Suite à l'annonce du rachat de la solution d'analyse big data Log Insight par VMware, Spiros Xanthos, CEO et co-fondateur de Pattern Insight, a déclaré dans un post de blog : « depuis que nous avons démarré Pattern Insight, notre vision a été de changer la façon de rechercher des utilisateurs en leur permettant d'analyser leurs vastes quantités de données. Log Insight, un outil d'analyse de logs, est l'aboutissement de nos efforts visant à améliorer la gestion et l'analyse en temps réel des données informatiques opérationnelles, et ce quelle que soit l'échelle. Aujourd'hui, je suis très heureux d'annoncer que Log Insight, avec sa technologie et son équipe, ont été acquis par VMware . Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion d'accélérer notre vision et de maximiser l'impact de notre technologie. »

Log Insight combine des technologies décisionnelles et de gestion des logs et la capacité d'analyser en temps réel de vastes quantités de données. Sur le même blog, M. Spiros indique aussi: «VMware est idéalement placé au coeur de deux des changements les plus importants dans l'IT de ces dernières années, la virtualisation et le cloud computing. Il fournit donc la matrice parfaite pour aider l'équipe de Log Insight à poursuivre son travail d'innovation. »

Cisco, Intel, EMC, Motorola et Qualcomm sont quelques-uns des grands clients de Log Insight. Les détails financiers de l'accord n'ont pas encore été révélés. Rappelons enfin que VMware a également acquis Nicira Networks, le spécialiste de la virtualisation de réseau, il y a deux semaines pour un montant de 1,26 milliard de dollars.