Créée en 2011, Dictanova était jusqu'à l'année dernière spécialisée dans la réalisation d'études marketing basées sur l'analyse des verbatims consommateurs. Ayant pris la décision de réorienter son activité sur la fourniture d'un outil SaaS d'analyse des feedbacks et verbatims clients, la société vient de parvenir à lever des fonds. Aux côtés de BPI France qui accompagne Dictanova depuis ses débuts, deux nouveaux investisseurs ont participé au tour de table de 1,2 million d'euros, à savoir les fonds Go Capital et IT-Translation.

Ce financement va permettre à la start-up nantaise de poursuivre ses investissements R&D mais également renforcer son équipe commerciale et préparer un développement à l'international. D'ici 2018, l'éditeur prévoit de recruter 40 collaborateurs. Dictanova compte parmi ses clients Air France, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire, Buffalo Grill, Nantes Métropole, Castorama ou encore Feu Vert, BNP Paribas Cardif, ERDF, Hermès et depuis peu la Fnac.