Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Votez pour la personnalité IT de l'année 2015

La rédaction vous propose de voter pour la personnalité IT 2015. (crédit : D.R.)

La rédaction vous propose de voter pour la personnalité IT 2015. (crédit : D.R.)

La rédaction du Monde Informatique vous invite à élire la personnalité IT 2015 qui s'est illustrée au cours de l'année par ses actions ou projets. Dépêchez-vous : plus que quelques heures pour voter !

A l'heure des bilans de fin d'année, quelle est la personnalité qui a le plus marqué le secteur de l'informatique en 2015 en France ? Dépêchez-vous de voter, les votes seront clos mercredi soir. L'an dernier, la Rédaction du Monde Informatique avait désigné Octave Klaba « personnalité IT » de l'année 2014. Le PDG de l'hébergeur OVH, qui avait mis un point d'honneur à poursuivre avec détermination le développement de sa société, notamment à l'international. Il avait recueilli 30% des suffrages. Cette année, la rédaction a établi une nouvelle liste de prétendants au titre de la personnalité IT de l'année ayant marqué le paysage informatique pour des raisons souvent très différentes.

2015 sera-t-elle la bonne pour Patrick Drahi ? Déjà en lice l'année dernière pour avoir mis la main sur SFR, le PDG d'Altice/Numericable s'est de nouveau distingué cette année en mettant notamment la main sur le 2ème cablo-opérateur aux Etats-Unis, Cablevision, pour un montant astronomique de 15,7 milliards d'euros. A la tête de Sigfox, la pépite française de l'Internet des Objets originaire de Toulouse, Ludovic Le Moan a fait parler de lui en réussissant à convaincre les investisseurs et réalisé la levée de fonds de 100 millions d'euros à laquelle Engie (ex GDF Suez) et Air Liquide ont participé. Laurent Seror, PDG du fournisseur de cloud IaaS Outscale, s'est aussi distingué pour ses choix et sa vision stratégique payante ayant permis à cette filiale de Dassault Systèmes de doubler ses effectifs et de lancer une offensive tarifaire d'envergure. Succédant à Jacques Marzin, Henri Verdier est devenu le nouvel homme fort de l'informatique de l'Etat en ayant été propulsé en septembre 2015 à la tête de la Dinsic, la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat. Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil depuis 2011, a tenu bon contre Google sur la question du droit à l'oubli, cet organisme ayant rejeté l'appel de la firme de Mountain View sur ce sujet pour le moins chaud et controversé. Gilles de Richemond, directeur général de Voyages-SNCF Technologies (VSCT) et directeur technique de Voyages-SNCF, participe pleinement à la stratégie digitale de la filiale de l'opérateur ferroviaire avec plusieurs projets clés dont celui de la mise en place d'un cloud hybride sous Openstack et d'un datacenter virtualisé (SDDC). Enfin, le dernier candidat à l'élection de la personnalité IT 2015 proposé par la rédaction du Monde Informatique est Guillaume Poupard. Le président de l'ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) n'a pas hésité lors des dernières Assises de la Sécurité de Monaco à monter au créneau pour s'engager dans une cyber-défense ambitieuse ; un message qui résonne de plus en plus comme une nécessité au regard des tragiques attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Pour éviter des abus, nous avons limité le vote aux titulaires d'un compte Google. Pour voter, connectez-vous à votre compte Gmail.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité