Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Windows Azure accueille Dynamics AX pour contrer SAP et Oracle

Microsoft fait entrer son ERP Dynamics AX dans Windows Azure.

Microsoft fait entrer son ERP Dynamics AX dans Windows Azure.

L'éditeur de Redmond profite de sa conférence Convergence qui se tient actuellement à Atlanta (4-7 mars) pour montrer que son ERP Dynamics AX est une option viable pour les grandes entreprises. Microsoft semble également prêt à rivaliser avec Salesforce.com sur le marché du CRM.

Hier, lors de la conférence Convergence à Atlanta (4-7 mars), Microsoft a annoncé que la dernière version de son progiciel de gestion intégré haut de gamme Dynamics AX 2012 R3 sera disponible à partir du 1er mai, aussi bien sur site que dans son service d'infrastructure cloud Windows Azure. « Les clients pourront faire tourner l'ERP AX 2012 R3 en mode production complet, pour du développement et du test, ou comme instance de reprise après sinistre en liaison avec leur propre déploiement sur site », a déclaré Christian Pedersen, directeur général de AX dans une interview accordée avant l'annonce. « Les clients d'entreprise réagissent très positivement à l'offre, surtout ceux qui utilisent Azure », a-t-il ajouté.

Les produits Dynamics ont surtout été vendus par les partenaires de Microsoft dans le monde entier, lesquels ont ensuite modifié et personnalisé le logiciel de base pour répondre aux besoins de leurs clients. L'arrivée du support d'Azure pour AX ne va rien changer de ce point de vue là, mais Microsoft sera néanmoins plus étroitement impliqué dans les opérations courantes des clients. Les nouveaux services pour AX de gestion du cycle de vie de l'application basés sur Azure vont permettre de surveiller la santé des systèmes en continu et donc d'identifier les problèmes potentiels. Ces services, équivalents à ceux offerts par SAP et Oracle, seront inclus dans les services de maintenance existants et seront disponibles à la fois pour les déploiements hébergés dans Azure et les déploiements sur site. Selon Microsoft, « les premiers clients qui ont adopté le service ont pu résoudre certains problèmes dans un laps de temps « significativement » plus court qu'auparavant, et deux fois sur trois, ils ont pu intervenir eux-mêmes ».

Pousser le développement d'applications mobiles

L'ERP Dynamics AX 2012 R3 arrive également avec un tout nouveau framework d'application et de services qui doit faciliter le développement d'applications mobiles. « Pendant la conférence Convergence, Microsoft présentera une application qui permet aux conducteurs de camions de livraison de planifier leurs itinéraires », a fait savoir Christian Pedersen. L'éditeur doit également parler d'une application qui permet d'envoyer, avec des terminaux tactiles sous Windows, des informations en temps réels sur l'avancée des opérations dans un site de production. D'autres annonces sont également attendues autour du CRM pendant la conférence. On sait déjà que la prochaine version de Dynamics CRM sera disponible au second trimestre et qu'elle apportera des fonctionnalités pour l'automatisation du marketing, de la surveillance des médias sociaux et le service à la clientèle, sur la base des acquisitions de MarketingPilot, NetBreeze et Parature.

L'outil de surveillance du web social, Microsoft Social Listening, sera inclus dans les abonnements CRM Online, mais pour la version sur site, les clients devront payer 20 dollars HT par utilisateur et par mois s'ils veulent l'utiliser. Par ailleurs, l'éditeur propose une licence pour CRM Online Enterprise, laquelle permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du CRM pour 200 dollars par utilisateur et par mois. Il semble que les acquisitions faites par Microsoft dans le secteur du CRM permettent maintenant à l'éditeur d'être au même niveau que Salesforce.com, SAP et Oracle.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité