Le système, baptisé QorosQloud, proposera une série de fonctionnalités simples à utiliser, dans les domaines du divertissement, de la navigation, de l'information trafic, de la communication et de la surveillance des véhicules, le tout sous la plateforme cloud Windows Azure. L'ensemble de ce service est développé et testé en partenariat avec Microsoft.

Dans un premier temps, QorosQloud devrait déjà offrir plus de trente services, accessibles depuis un écran tactile de 8 pouces monté en série sur toute la gamme des modèles Qoros. Un simple glissement de doigt permettra par exemple de téléphoner. QorosQloud se synchronisera évidemment avec le smartphone de l'utilisateur par Bluetooth, afin d'y intégrer notamment les temps de trajet ou alerter le conducteur de ses rendez-vous.

Le premier modèle du constructeur automobile, la Qoros GQ3, sera commercialisée en Chine au cours du deuxième semestre 2013 avant d'arriver en Europe quelques mois plus tard. Par la suite, d'autres modèles sont prévus à intervalles d'environ 6 à 12 mois.