Treize mois après son lancement, Windows 10 Pro s'impose progressivement dans les usages des entreprises. Selon Context, les ventes de PC embarquant l'OS réalisées par les grossistes d'Europe de l'Ouest ont crû de 14% en août par rapport au mois de juillet précédent. 24% des ordinateurs professionnels sous Windows commercialisés étaient ainsi équipés de cette version du système d'exploitation de Microsoft. Cette proportion atteignait 18% en juillet et 16% en juin.

En France, Windows 10 Pro connaît un succès particulièrement important. En août, Il était installé sur 38% de tous les PC professionnels vendus par les distributeurs. A la même période, son taux de pénétration atteignait 20% en Allemagne, 15% au Royaume-Uni, 16% en Italie et 28% en Espagne.

Comparé à Windows 7 Pro au même moment après son lancement, Windows 10 Pro réalise pour l'heure des résultats de vente moins bons. Treize mois après sa mise en circulation, le premier disposait de 98% de parts de marché (version permettant de revenir à une version antérieure comprise) contre 88% pour le second (même périmètre). Les choses pourraient néanmoins s'équilibrer à l'avenir puisque la différence entre les deux versions de l'OS tend à s'amenuiser au fil des mois.