C'est le président de Bread, Alan Chan, qui a annoncé le rachat de la société spécialisée dans la publicité sur mobile par Yahoo. Lancée en 2011, cette start-up propose un outil pour raccourcir les adresses Internet pour les intégrer dans les sites ou les réseaux sociaux. Bread se démarque d'autres méthodes de ce type en intégrant de la publicité au moment du clic de l'utilisateur et de l'affichage de la page. La jeune pousse a averti ses clients qu'ils ont jusqu'au 11 novembre prochain pour migrer vers des raccourcis proposés par le service bit.ly.

Yahoo n'a pas fait de commentaires sur le montant pour acquérir Bread. Marissa Mayer a simplement indiqué dans un communiqué qu' « avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité ». Il ajoute que cette équipe se focalisera sur l'expérience de la publicité mobile de Yahoo ».

La mobilité est clairement devenue un axe de bataille des géants du web. Facebook et Twitter, ont par exemple acquis des compétences par des opérations de croissance externe. Ainsi, le site de micro-blogging a racheté MoPub en septembre dernier et le réseau social a acquis en mars dernier, Atlas, la plateforme publicitaire de Microsoft.