Viadeo
 

Yahoo liste les dangers liés à l'OPA de Microsoft

Edition du 29/02/2008 Réagissez


« La prise en considération et l'examen de la proposition de Microsoft (et de toute proposition alternative qui pourrait être faite par de tierces parties) a été, et pourrait continuer à être, une distraction conséquente pour notre management et les employés, et a exigé, et pourrait continuer à exiger, la dépense conséquente de temps et de ressources de notre part », écrit Yahoo dans le rapport.

D'autres éléments pourraient coûter du temps et des ressources à Yahoo : la société est citée dans 7 procédures judiciaires, par des actionnaires mécontents de l'avoir vu refuser l'offre de Microsoft.

Le moteur de recherches explique encore que l'OPA de Microsoft pourrait affecter sa capacité à retenir des collaborateurs clés et à en embaucher de nouveaux. De même, cela pourrait inciter des annonceurs à ne pas renouveler leurs engagements.

Au final, Yahoo prévient que le cours de son action risque d'être hautement volatile, et de décliner « si la transaction ne se fait pas, ou si le marché pense qu'il risque de ne pas y avoir de transaction ».

Article de Olivier Rafal / IDG News Service
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Business

Tous les dossiers

Livre blanc Business

Tous les livres blancs