Deux mois après son entrée en fonction, Marissa Mayer, CEO de Yahoo, a dévoilé ses intentions à ses salariés. Les grandes lignes ont filtré. Selon le site Business Insider qui cite une source interne, Yahoo entend travailler sur la personnalisation du contenu et des annonces ainsi que sur les mobiles. Elle a insisté sur la croissance des utilisateurs, des ventes de publicité, sur l'amélioration des outils publicitaires et sur la nécessité d'attirer plus de talents. Pour cela, Marissa Mayer a annoncé qu'elle entendait faire des "aqui-embauches". Cela signifie qu'elle entend racheter des petites entreprises non pas pour leurs produits mais pour leurs talents. Ainsi les talents devront notamment être capables de développer de bonnes applications mobiles.

Parmi les points essentiels, Marissa Mayer souhaite que Yahoo intervienne dans le quotidien des utilisateurs. Elle veut que l'entreprise se recentre sur ses savoir-faire. D'ici 2015, l'entreprise devra aussi se renforcer dans le mobile.

Un autre CFO


Yahoo a par ailleurs annoncé, par voie de communiqué, la nomination de son nouveau directeur financier suite au départ de Tim Morse. Ce dernier quitte le groupe et sera remplacé dès le 22 octobre par Ken Goldman. Jusqu'ici Ken Goldman travaillait comme directeur financier chez le spécialiste de la sécurité des réseaux Fortinet. Auparavant, il a occupé des postes similaires auprès de plusieurs entreprises technologiques et notamment Siebel Systems

ICTjournal.ch