L'emplette de la semaine pour Yahoo se nomme LookFlow. Cette start-up édite une solution de reconnaissance d'image. La technologie utilise l'apprentissage pour aider les utilisateurs à chercher et trouver des photos sur un ordinateur. Yahoo prévoit d'intégrer LookFlow dans son service Flickr pour améliorer la recherche de photos.

La jeune pousse a été créée en 2009 par Bobby Jaros et Simon Osindero. L'accord prévoit que l'équipe d'ingénieur de LookFlow va intégrer les locaux de Flickr à San Francisco, a expliqué un porte-parole de Yahoo. Par contre les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.

Cette opération s'inscrit aussi dans la stratégie de Yahoo de développer l'activité Flickr. Récemment, le service a proposé 1 To de stockage gratuit, soit une capacité permettant de gérer près de 530 000 photos. Un outil facilitant la recherche de photos semble logique. Pour mémoire, Yahoo a déjà fait l'acquisition au mois d'août dernier d'IQ Engines, spécialiste de la reconnaissance d'images et de visages.