De plus en plus tourné vers les réseaux sociaux - un partenariat similaire a déjà avec Twitter - Yahoo souhaite profiter de l'engouement pour ces sites afin de rester "au coeur de la vie numérique des internautes". Ainsi, en intégrant les flux de Facebook, le portail Internet compte bien fidéliser ses utilisateurs et leur éviter d'aller consulter leurs actualités sur le site du réseau social. Concrètement, les membres de Facebook peuvent dès à présent recevoir leur flux d'information sur leur page d'accueil Yahoo, mais également sur la messagerie, et d'autres services du portail. Inversement, ceux qui publient et partagent du contenu sur les sites de Yahoo (Questions/Réponses, Musique, Flickr, etc.) peuvent partager leurs contributions sur Facebook. "Des actus au sport en passant par le divertissement, les sites de Yahoo proposent de nombreuses expériences à partager avec leur amis" déclare Ethan Beard, directeur de Facebook developper network. Yahoo annonce également une actualisation de Profils, qui devient désormais Pulse. Ce tableau de bord des utilisateurs du portail permet de gérer son compte, la protection de ses informations personnelles et configurer l'intégration des réseaux sociaux, dont Facebook. D'autres réseaux suivront courant 2010, précise la société californienne. Yahoo revendique une audience de 600 millions d'internautes dans le monde. Facebook, pour sa part, a dépassé le cap des 400 millions de membres en février dernier.